La mission

Fondé sur les compétences de l'Automobile Club de l'Ouest, le Criterium du Jeune Conducteur va à la rencontre des jeunes et propose une approche originale pour apprendre la route dès le plus jeune âge.

Présentation mission

Mettre en place des actions d’intérêt général au niveau local et national

L’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur des 24 HEURES DU MANS, orchestre depuis plus de 100 ans la passion d’Hommes en œuvrant au développement de ses objectifs associatifs :

01

Représenter ses membres auprès des Pouvoirs Publics, des administrations et auprès de tous les organismes ayant vocation à connaître les problèmes de l’automobile et de la circulation.

02

Développer par la connaissance et la formation l’usage des autos et motos, fournir à ses membres les renseignements, services, conseils, assistance et défense dont ils peuvent avoir besoin.

03

Créer des liens de solidarité et d’amitié entre ses membres et les réunir en vue d’une action commune pour la défense de leurs intérêts collectifs en tant qu’usagers de la route.

04

Organiser des manifestations sportives liées directement ou indirectement à l’automobile et aux motocycles.

Notre savoir-faire

Le Critérium du Jeune Conducteur, c’est avant tout un véritable outil pédagogique pour les établissements scolaire, une opération évènementielle sur le thème de la sécurité routière et de la mobilité durable ainsi qu’une expérience enrichissante pour des millions de jeunes.

Basé sur les connaissances de moniteurs diplômés pour l’apprentissage de la sécurité routière, le Critérium du Jeune Conducteur offre à chaque collectivité, entreprise, ou association un temps-fort sur mesure pour répondre aux besoins et aux enjeux locaux.

Présentation mission

Des kilomètres pour instruire

Itinérant dès sa création, avec le de différents partenaires locaux, il voyage dans toute la France et soulève l’enthousiasme de toute la classe enfantine qui, à partir de 7 ans se presse autour des barrières du petit circuit temporaire pour bientôt tenir un volant entre leurs mains.

Animé par l’équipe de l’ACO et appuyés par les équipes locales les enfants ne cachent pas leur plaisir lorsqu’ils se retrouvent dans la semi-remorque transformée en salle de classe. Par suite, à bord des mini-véhicules, la pratique laisse place à un souvenir que les petits ne sont pas prêt d’oublier.